L’équipe de la vie scolaire veille à ce que chacun puisse travailler dans de bonnes conditions au collège et à faire respecter le règlement intérieur (retrouvez le dans les documents à télécharger mais également dans le carnet de liaison). A chaque rentrée scolaire, ce dernier devra être signé par les familles et les élèves. Cette signature indique l’engagement de chacun à respecter le règlement.

Responsables

Médéricke (responsable de la vie scolaire) et Amandine (surveillante) sont là pour écouter, dénouer des conflits et sont en contact avec la directrice, les enseignants, les surveillants, la documentaliste, l’infirmière, l’administration, le self et les responsables légaux. Des questions sur l’emploi du temps ? Ce sont également elles !

Les cours commencent à 8h25 et 13h25 précises. Ils s’achèvent à 12h10 et 15h10/16h15/17h00 (selon l’emploi du temps et les autorisations de sorties annuelles). Les élèves peuvent toutefois arriver à partir de 7h45.

Le bureau de la vie scolaire est le passage obligé des élèves en cas de retard ou d’absence (toute absence doit être signalée avant 9h en contactant le secrétariat au 02.31.46.86.00)

C’est également auprès d’elles que l’on peut trouver de l’aide lorsqu’un vêtement est égaré, qu’une clé de casier ou qu’une carte de cantine est perdue ou qu’un élève rencontre des problèmes avec d’autres élèves.

Les casiers

Un casier pourra être attribué pour l’année pour les élèves de 6ème qui sont prioritaires.

Les élèves des autres niveaux pourront en bénéficier selon les places disponibles.

Ecole Directe

Nous offrons aux responsables légaux la possibilité de consulter des informations concernant la scolarité de l’élève : notes, retards, absences, sanctions, activités du collège et cahier de texte en ligne.

Ecole Directe permet également aux familles de consulter le solde cantine et scolaire mais aussi de contacter les enseignants ou l’administration via la messagerie. Un courrier contenant l’identifiant et code d’accès vous sera adressé à la rentrée scolaire.

Lien direct vers Ecole Directe : https://www.ecoledirecte.com/